Règlement de la guilde
+21
Rexas
mystics
natcha
maelstorm
Marixa
asran8989
Alerus
Capu
Clarysa
tirwar
tutish
kikorr
Shinmey
Falder
Edessa
Slic
Rval
lalie11
Alminiac
Enstryl
Fleurdelune
25 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Règlement de la guilde
Toute personne faisant partie de la guilde « Les veilleurs »
s’engage à respecter cette charte.
s’engage à respecter cette charte.
Cette présente charte est évolutive et pourra être mise à jour à tout moment, par les CO-MG ou les officiers des veilleurs sur consultation du Staff de la guilde, sa lecture est obligatoire ainsi que sa signature. Ces règles sont applicables à tout membre de la guilde quel que soit son grade.
Les règles générales :
Nous participons tous à un jeu. Par jeu nous entendons plaisir, et afin que celui-ci règne en maître dans la guilde les engagements suivant se doivent d'être respectés:
- Notre volonté première à chacun est de s'amuser
- Tous les membres de la guilde doivent obligatoirement s’inscrire sur notre forum.
- Chaque joueur est responsable des informations qu’il diffuse de sa vie IRL. Par contre toute exploitation de ces informations signifie l’exclusion immédiate de l’indélicat(e).
- Respect des autres en langage et en fait : les insultes, propos racistes ou dégradants, attitudes déplacées ou nuisances du plaisir de jeu d’autrui sont répréhensibles.
- Le langage SMS ABUSIF n’est pas toléré par la guilde, un langage soutenu n’est pas imposé, ni une perfection de la maîtrise de la langue française, mais un strict minimum d’orthographe.
Le recrutement :
Il sera effectué par les Co-Guildmaster, les officiers.
Les nouvelles recrute auront deux semaine a parti de la date de leur entre dans la guilde pour effectue la signature de cette charte, ainsi que d'inscrire leur cap précision et enfin effectuer un passage sur le mumble sous peine d'exclusion de la guilde.
Le Mumble et le forum :
-Le Mumble sera obligatoire pour pouvoir participer aux Events de guilde, durant ceci un leadeur aura été désigné au préalable et il sera de rigueur de l'écouter et de ce concentrer sur ces directives pour assurer un bon déroulement de l'événement.
-Une inscription au forum est par ailleurs obligatoire pour participer à ces Events
Les Addons :
- L’officier responsable des raids est libres de choisir quels Addons il veut rendre obligatoire pour participer a des Raids sur consultation des officiers et /ou des Game Master
La présence :
Il serait souhaitable que les membres signalent leurs absences éventuelles de longue durée sur le forum.
Les professions :
La guilde met gratuitement à la disposition des membres tout produit issu de la capacité personnelle de chacun. (Enchantement, crafts, tissu, cuir, maille, plaque, arme etc.). En contrepartie, la personne vous craftant un objet ou vous fournissant un service aura le droit de vous demander un service à la hauteur du siens. ( La rémunérations monétaires est non tolérée au sein guilde on privilégie l'entraide a l'enrichissement)
Les instances HL ou Raid :
Tout membre de la guilde voulant participer aux instances de haut niveau devra se tenir au courant de toutes les informations données par les officiers ou le Guild Master. Une inscription au forum et la possession du mumble (encore et toujours !) de la guilde vous sera dans ce cas demandez. Des notes importantes seront parfois mises en message du jour de la guilde. Ce message vous apparaît à chaque connexion au serveur et est lisible à tout moment en appuyant sur la touche « G » qui vous emmènera dans la section Guilde. La section « info guilde » de cette fenêtre contient également des infos utiles que vous pourrez consulter à tout moment.
Pour être accepté dans un raid de la guilde, il vous faudra respecter les règles suivantes :
-S’être inscrit au préalable.
- Être devant l’instance à l’heure prévue du rendez-vous.
- Avoir réparé votre âme.
- Posséder des potions (vie, mana, charges planaire ou tout autre consommable nécessaire)et des bannières de guilde.
- Avoir téléchargés le mumble utilisés par la guilde (voir ci-dessus).
Les prioritaires pour l’accès au raid seront les personnes ayant réservé leur place sur le forum.
Les groupes seront prédéfinis la veille avec 1 voire 2 remplaçants en cas d’absence involontaire. Il est donc primordial de se renseigner au préalable sur son avant le commencement du raid.
Les loots :
Ils seront attribués aux joueurs effectuant le Raid / sorties de guildes et en fonction de leurs néscéscités (En aucun cas un membre du raid pourat utiliser le « Besoin » pour s'approprier un loot dans le cas échéant il sera exclus du groupe de raid).
La banque de guilde :
-Tout retrait d'objet important ( objets bleus/violets ou plus) doit faire l'objet d'une réclamation auprès d'un officier ou du Guild Master
-Tout objets inutille à la guilde et posé dans un coffre de celle-ci sera retiré et détruit par un officier ou le Guild Master( objets gris ect...)
Absence / Retard à un événement :
Une personne étant régulièrement absente / en retard sans prévenir pourra ne plus être prioritaire sur les Raids.
- Est considérée comme personne en retard une personne n’étant pas prête et devant l’instance à l’heure de rendez vous. Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir assurer votre présence à une instance, vous devrez prévenir l’organisateur de l’événement ou un officier afin de ne pas retarder tout le groupe. Dans le cas d’un retard d’une trop longue durée, votre place pourra être cédée à un autre membre voire un pick up. Le retardataire / absent devra, s’il n’a pas fait le nécessaire pour prévenir, faire preuve de respect envers les autres membres en s’excusant un minimum sur le canal de guilde et/ou selon le cas, auprès d’un officier. Une personne étant régulièrement absente / en retard sans prévenir pourra ne plus être prioritaire sur les Raids.
Sanctions:
Attention tout manquement a cette présente charte entraîneront une punition :
-Un avertissement ou deux pour une faute et/ou un manquement précis à la charte. Ces avertissement sont permanents et au bout d'un cumul de 3 cela entrainera votre exclusion définitive et immédiate.
Dans certains cas particuliers l'expulsion peut être effectuer avant d'atteindre ce cumul si les 3 CoMG tombent d'accord. Cela dit aucune raison d'en arrivé la, tout le monde sait se tenir et respecter le BABA de la civilité !
En pratique:
- Seuls le Guild Master et les Officiers peuvent inviter un joueur à rejoindre nos rangs.
- Exclusion: une exclusion de la guilde ne peut être effectuée que par le Guild Master sur avis de ses Officiers, sauf en cas de force majeur ou l'Officier pourra exclure le/la personne.
- En cas de conflits ou problèmes entre joueurs, référez-vous directement au Guild Master, ou aux Officiers.
- Au delà de cette charte tous les tricheurs et autres seront exclus immédiatement de la guilde.
- Nous officierons sur le serveur Brisesol
- Les Co-Guild Master est "Lalie, Fleurdelune et Enstryl"
- Les Officiers sont Alminiac, Amélie et Slic
- Les Sous-officiers sont Pokikkor et Rval
Dernière édition par Fleurdelune le Ven 15 Nov - 23:01, édité 5 fois
Fleurdelune- Messages : 40
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 37
Localisation : Lyon
Re: Règlement de la guilde
lu et z'approuvé *piou piou piou*
Fleurdelune- Messages : 40
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 37
Localisation : Lyon
Re: Règlement de la guilde
Lu et approuvée
lalie11- Messages : 16
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Aveyron (12)
Re: Règlement de la guilde
Ah j'ai pas trouvé le "signez içi"... Pas grave.
J'ai lu et j'approuve !
J'ai lu et j'approuve !
Slic- Messages : 19
Date d'inscription : 23/10/2013
Re: Règlement de la guilde
Lu, approuvé et signez en lettres de sang... et avec la trace de choppe de bière qui va bien
Edessa- Messages : 15
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 39
Localisation : Haute-Savoie
Re: Règlement de la guilde
Lu et Approuvé
tutish- Messages : 1
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 29
Localisation : Lille
Re: Règlement de la guilde
Signature Temporaire de Amélie:
Lu et approuvé
Lu et approuvé
lalie11- Messages : 16
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Aveyron (12)
Re: Règlement de la guilde
Lu et approuvé
Alerus- Messages : 1
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 34
Localisation : Nantes
Re: Règlement de la guilde
le godemichelle de la guilde a lu et a approuvé
asran8989- Messages : 1
Date d'inscription : 06/11/2013
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|